Loading...
Coaching 2018-07-19T14:06:45+00:00

Le coaching professionnel se définit comme un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat avec un client, le coaché, pour l’inspirer à maximiser son potentiel personnel et professionnel, et ce, malgré la complexité et l’incertitude croissantes qui existent couramment aujourd’hui dans les milieux de travail.

Chez Autre Chose Formation, nous croyons profondément que LE COACHING permet de développer, mais surtout, d’améliorer les performances. Le coaching vous aidera à mettre en place de nouvelles actions et à expérimenter de nouvelles façons de faire afin de vous dépasser! Le coach n’apporte pas de solutions : elles doivent venir du coaché. Le coaching vise le développement de compétences spécifiques. Il conduit à des prises de conscience, il ouvre des perspectives différentes et guide l’autre vers l’action. Différents outils de la PNL (Programmation neuro-linguistique) sont utilisés afin de permettre au coaché d’atteindre rapidement son objectif.

LE COACHING REPOSE SUR :

  • l’identification de la situation actuelle. Que se passe-t-il? Perception et responsabilisation.

  • l’expertise qui permet de poser les bonnes questions afin de faire cheminer le coaché.

  • une stratégie qui permet d’identifier la situation désirée : fixer un objectif, analyser la réalité, envisager des options, agir.

 

Le rôle du coach consiste à :

  • découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat;

  • aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences;

  • montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui;

  • confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser;

  • aider le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui;

  • aider le client à produire ses propres solutions et stratégies.

80%

Performance au travail améliorée

73%

Relations interpersonnelles améliorées

72%

Habiletés de communications améliorées

67%

Équilibre vie-travail amélioré

Les bénéfices du coaching

Le coaching vise à maximiser le potentiel de chacun. Il se définit comme un processus créatif et stimulant qui aide le coaché à chercher de nouvelles idées et de nouvelles solutions avec confiance et ténacité.

PRODUCTIVITÉ ACCRUE*

70%

Performance au travail améliorée

61%

Gestion des affaires améliorée

57%

Gestion du temps améliorée

49%

Efficacité de l’équipe améliorée

Le coaching permet également de restaurer la confiance en soi pour faire face aux exigences et défis organisationnels d’aujourd’hui.

DES GENS POSITIFS*

* L’étude 2009 ICF Global Coaching Client Study, l’étude 2010 ICF Global Consumer Awareness Study et l’étude 2012 ICF Global Coaching Study ont été financées par l’ICF, mais effectuées de manière indépendante par Interna Ɵonal Survey Unit de PricewaterhouseCoopers.

Voir aussi nos formations

Le Coaching

Vous nous rencontrez une première fois, et ce, tout à fait gratuitement. Par la suite, nous convenons d’un forfait sur mesure.

Besoin identifié Nombre d’heures retenu – contexte  
COACHING INDIVIDUEL
Ponctuel : en lien avec un défi ou problématique à court terme 1 à 5 heures
De performance : dans le but d’atteindre un objectif précis et spécifique en lien avec les compétences du coaché Banque de 10, 20 heures
De développement : en lien avec le désir de développer une nouvelle compétence chez le coaché dans une perspective de développement continu Intervention de plus de six mois incluant une banque d’heures de plus de 25 heures
COACHING DE GROUPE
Pour travailler sur un objectif commun

De 3 à 15 coachés

Rencontre de 90 minutes

Minimum 3 rencontres

Codéveloppement : dans le but de prendre du recul, de découvrir de nouvelles de façons de faire en regard des problématiques communes au groupe et d’identifier un plan d’action.

Rencontre mensuelle de 2 heures

Un groupe de 5 à 8 participants

Appelez-nous : 514 978-0065